Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 12:35
La délicate et sensuelle Rosava a vu le jour à Skvyra, petite ville située à une centaine de kilomètres de Kiev. Issue d’une famille ancrée dans une Ukraine multiséculaire, à la fois chaleureuse et musicale, la petite Olenka a grandi en alternant vie citadine et escapades champêtres, traversant comme une onde l’immensité océane des champs de blés.

Après de nombreuses scènes et récompenses tels que les premiers prix des festivals Orfey, Tchervona Routa ou Mayboutne Oukrainy, Rosava a passé la majeure partie de l’année 2000 à enregistrer son premier album, « A ciel ouvert », qui attire immédiatement l’attention du public et de la critique. Sa carrière est lancée, dans l’esprit le plus spontané du folklore de l’Europe orientale  revivifié par des instrumentations électroniques d’avant-garde.
Rosava.com.ua.jpg

Aujourd'hui Rosava invente une musique plus luxuriante, plus acoustique, d’une légèreté onirique, drapée des sonorités frissonnantes des ténébreuses Carpates.

De murmures en murmures il se dit que Rosava pourrait se produire sur une scène française en 2010. Il s’agira d’un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

A voir
le site officiel de Rosava
le site personnel de Rosava

Partager cet article

Repost 0
Published by Perspectives Ukrainiennes - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Perspectives Ukrainiennes
  • Le blog de Perspectives Ukrainiennes
  • : Les actualités et l'histoire ukrainiennes : les informations auxquelles les francophones n'ont pas d'accès ailleurs
  • Contact

Recherche