Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 09:20

Communique de presse

 

Depuis cinq ans, le prix Grégoire Orlyk met à l’honneur des personnalités françaises dont l’engagement s’inscrit dans la continuité des 10 siècles d’échanges qui ont débuté avec Anne de Kiev, princesse ukrainienne devenu reine de France. 


Le Prix Grégoire Orlyk tire son nom d’un illustre cosaque ukrainien, familier de Voltaire, qui conjuguait harmonieusement, au siècle des Lumières, un sincère attachement à l’Ukraine et à la France.


Initié par l’association Perspectives Ukrainiennes, qui a pour but de promouvoir l'Ukraine dans toute sa diversité et ses multiples aspirations, ce prix rend hommage à tous ceux qui, comme Grégoire Orlyk, créent des ponts entre Paris et Kiev.


diplome orlyk 2014

 

Cette année le prix Grégoire Orlyk récompensera un historien et écrivain français, Antoine Arjakovsky, pour son ouvrage "Russie/Ukraine: de la guerre à la paix" qui propose une réflexion sur les voies de pacification du conflit qui enflamme l’est européen.


Le prix Grégoire Orlyk 2014 a été officiellement remis le mercredi 5 novembre 2014 à 16h30 par Olga Gerasymenko, présidente de Perspectives Ukrainiennes en présence d’Hervé Maurey président  du groupe d'amitié France-Ukraine au Senat.

Pour voir la galérie des photos de la cérémonie, cliquez ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Perspectives Ukrainiennes - dans Evénements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Perspectives Ukrainiennes
  • Le blog de Perspectives Ukrainiennes
  • : Les actualités et l'histoire ukrainiennes : les informations auxquelles les francophones n'ont pas d'accès ailleurs
  • Contact

Recherche