Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2022 3 13 /04 /avril /2022 22:55
Réponse à la lettre du 4 avril 2022:
Madame Dymyd,


Par le présent je confirme la bonne réception de votre mail, reçu en date de 4 Avril 2022, par lequel vous me sollicitez afin de connaitre mes positions sur les actions menées en Europe pour arrêter la guerre en Ukraine.

Chaque jour, la Russie commet des crimes de guerre atroces d’une violence inexplicable qui rassemblent à des actes du génocide de la nation ukrainienne. Une attaque sur le couloir humanitaire se situant dans une gare à Kramatorsk confirme cela à nouveau. Je suis persuadée que seule une réponse Européenne forte et unie pourra mettre fin à cette guerre.

Présidente du Groupe d’Amitié France-Ukraine à l’Assemblée Nationale, je suis engagée dans la gestion de la crise humanitaire depuis les premières heures du début de la guerre. Nous échangeons d’une manière régulière avec les homologues de la Rada afin d’entendre leurs besoins et apporter les réponses rapides et concrètes.

Suite à une concertation avec Président Zelensky, la France a fait le choix de maintenir les liens diplomatiques avec le président poutine. La France a également fait un choix de silence sur ses envois militaires. Cependant, elle continue à soutenir l’Ukraine militairement, diplomatiquement et par les envois d’aide humanitaire.

La dépendance de la France du gaz russe s’élève à 17%. Une politique de transition énergétique initiée par le Président Macron va œuvrer dans le but d’assurer l’indépendance énergétique de la France en la matière.

La plupart d'entreprises françaises ont fait le choix d’arrêter leur activité en Russie, les quelques peu restantes ont rencontré une pression considérable de la part de la population et font le choix de suspendre leurs activités aussi.

Jeudi 7 Avril, par 93 votes, la Russie a été suspendue du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Dans son allocution en date de 2 Mars 2022, Emmanuel Macron a nommé la Russie en tant qu’agresseur. Je suis persuadée que les instances internationales vont condamner la Russie pour des crimes de guerre commis sur le territoire ukrainien et la Russie va rembourser le montant des destructions commises en Ukraine.
 
La France a accepté la demande d’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne et continuera à œuvrer pour qu’il soit fait dans les délais raisonnables.

J’espère avoir répondu à vos interrogations.

Je vous prie d'agréer, Madame Dymyd, l'assurance de ma considération distinguée.

 

 

 

Valéria FAURE-MUNTIAN

 

Députée de la Loire

Membre de la Commission des Finances, de l'Économie Générale et du Contrôle Budgétaire.

Présidente du Groupe d’amitié France-Ukraine

Présidente du Groupe d’études "Assurances"

 

LOGOBLEU-v2

 

Bureau de Madame Valéria FAURE-MUNTIAN, Députée de la Loire

126 rue de l’Université - 75 007 – PARIS

valeria.faure-muntian@assemblee-nationale.fr

T. 01 40 63 48 12

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Perspectives Ukrainiennes
  • : Les actualités et l'histoire ukrainiennes
  • Contact

Recherche