Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Eric Bouvet, grand photographe français, a cédé ses droits d’auteurs pour plusieurs photos de Maidan.


Perspectives Ukrainiennes a mis en oeuvre une opération caritative de vente des cartes postales au profit des familles des victimes :


Prix : un lot de 5 modèles  - 6,20€ (frais de port inclus pour  la France Métropolitaine).

Les dons récoltés iront intégralement au fonds d’aide aux familles des tués sur Maidan.

Carte-postale_BAT6.jpg

 

Carte postale 1


Carte postale BAT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carte postale 2

 

Carte-postale_BAT2.jpg

 

 

Carte postale 3

 

Carte-postale_BAT3.jpg

 

 

 

Carte postale 4

 

Carte-postale_BAT4.jpg

 

 

 

Carte postale 5

 

Carte-postale_BAT5.jpg

 

Contact:

Persukr at gmail.com

06 16 41 63 79

  https://www.facebook.com/events/642730199110050/?ref_dashboard_filter=upcoming

 


AIDE AUX ORPHELINS ET FAMILLES ENDEUILLEES DE MAIDAN…
Vous connaissez probablement ceux que l'on appelle les Héros de Maïdan, ces hommes qui sont tombés, sous les balles, sous les coups, pour avoir simplement voulu exprimer leur soif de liberté, indignés par les injustices qu'imposait le régime de leur pays, l'Ukraine.


Pour soutenir les familles endeuillées de ces Héros, le collectif "Euromaïdan France" a décidé d'exprimer sa solidarité. Ce collectif regroupe plusieurs associations ukrainiennes et franco-ukrainiennes, dans toute la France.


Touchée par la détresse des familles qui vivent la douleur de perdre un père, un mari, un fils, en France, nous avons lancé l'idée de vendre des cartes postales pour contribuer à aider ces familles.
Un grand reporter français, Eric Bouvet, qui était sur Maïdan, a accepté de céder les droits d'auteur de certaines de ses photos prises sur Maïdan à Kiev, pour réaliser les cartes postales.


Perspectives ukrainiennes a souhaité choisir 5 photographies qui ne montrent pas les atrocités commises durant cet hiver de révolte, mais qui témoignent plutôt de l'espoir, de la fierté et la détermination du peuple ukrainien.
Ces cartes sont vendues par série de 5 reproductions photographiques assorties au prix de 6 euros la série, minimum. Vous pouvez bien évidemment donner davantage pour les orphelins et veuves du Maïdan…
Si vous souhaitez soutenir les familles ukrainiennes violemment endeuillées, et pour honorer le souvenir de ces hommes, les Héros de Maïdan, ces cartes sont à votre disposition pour manifester votre solidarité.

 

 

MAJ du 13/06/2014 - un bilan intermedaire de l'opération


Le 27 mai 2014, nous avons transmis 940,60€ et 100 couronnes norvegiènnes à Maidan Family.

Maidan Family a suspendu la reception des dons à partir du 10 juin 2014. Nous escomptons donc transmettre les fonds recoltés de manière directe à des familles des tuées sur Maidan (suivez-nous pour en savoir plus).

 

Par ailleurs, Perspectives Ukrainiennes a conclu un accord de partenariat avec  l'initiative Dobra Lystivka ("Bonne carte postale") qui vend des cartes postales en Ukraine au profit de la fondation Missiya v Oukrainou . Selon les termes de cet accord, Perspectives Ukrainiennes a transmis gracieusement 500 cartes postales à Dobra Lystivka. 1/5 des recettes de ventes iront pour la Fondation "Missiya v Oukrainou" et 4/5 pour les orphelins de Maidan. Grâce à ce partenariat, vous pouvez acheter nos cartes en Ukraine. Contactez pour cela Lilya ou rendez-vous sur la page FB de Dobra Lystivka.

 

Notre opération continue. Commandez vos cartes postales maintenant!


Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Perspectives Ukrainiennes
  • Le blog de Perspectives Ukrainiennes
  • : Les actualités et l'histoire ukrainiennes : les informations auxquelles les francophones n'ont pas d'accès ailleurs
  • Contact

Recherche